LVMH soutient les start-up de l’incubateur Station F

Le géant du luxe français qui n’est autre que le groupe LVMH  a annoncé depuis quelques jours au sein de la Station F un nouveau programme. Il s’agit de l’accélération d’un programme désormais nommé la Maison des start-up. Ce programme du groupe LVMH est dédié à des start-up internationales œuvrant généralement dans le secteur du luxe. Lancé afin de garder une cadence entrepreneuriale, l’objectif est de faire avancer les choses avec rapidité et d’une manière le plus efficace possible. La Station F est un incubateur qui est ouvert depuis l’année dernière à Paris.

Pour ce qui est du programme proprement dit

Aujourd’hui, le programme d’accélération de la Station F a pour but d’accueillir environ 50 start-ups chaque année. Les start-ups les plus ciblées sont celles qui œuvrent dans le secteur numérique. La coopération entre le groupe LVMH et les start-ups a été faite pour la création de nouveaux services ainsi que de produits ingénieux destiné à être lancé sur le marché. LVMH a ainsi su raffermir sa valeur dans l’innovation avec l’implantation de cette nouvelle maison de la start-up. Quelques dizaines de postes ont été créé, implantés sur une surface d’environ 220 m². Il faut noter que c’est là le véritable pilier de sa réussite.

Quelques avantages dudit programme

Le nouveau programme du groupe LVMH comporte quelques avantages outre les espaces et les cadres de travail pour optimiser l’innovation.Le fait est que ce dernier permet aussi aux entrepreneurs de bénéficier de coaching individualisé et d’être accompagné par différents experts. Divers workshops sont en effet inclus dans le programme du groupe LVMH, ce qui est d’ailleurs proposés pour que les start-up puissent se familiariser avec les différents enjeux du système. Des pitchs sont également organisé pour une évolution continue de l’innovation. Enfin, il y a  les networking qui sont aussi prévus.